slacik anneAnne SLACIK est née en 1959 à Narbonne.
Etudes en arts plastiques à l'université de Provence, puis à l'université de Paris I.
Diplôme de troisième cycle et agrégation en arts plastiques (1984).
Enseigne les arts plastiques de 1982 à 1990.
Prix de peinture de la Fondation Fénéon.

La couleur est au coeur de son cheminement. Celle-ci est utilisée dans sa fluidité sur de grands formats,
peinte sur les livres et les manuscrits peints, comme un va et vient possible entre la peinture et le livre, entre la peinture et la poésie. De nombreuses rencontres et amitiés avec les poètes comme Bernard Noël, Jean-Pierre Faye, Claude Royet-Journoud, Michel Butor, Jacques Demarcq, J.G. Cosculluela, Gaston Puel, Bernard Chambaz, Adonis ou Sylvie Fabre G. avec laquelle Anne Slacik vient de publier l'ouvrage "Piero, l'arbre" (2014, Ed. Aencrages & Co)...ont donné naissance à des textes, à des livres dans le domaine de l'édition, à une collection de livres manuscrits-peints de plus de cent trente titres.

Depuis 1981 de nombreuses expositions monographiques ont été consacrées au travail d'Anne Slacik,notamment au Centre d'Art de Gennevilliers, au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, à la Bibliothèque du Carré d'Art de Nîmes, au Musée PAB d'Alès, à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg, au Musée de Gap, au Musée Mallarmé et au Musée de Melun en région parisienne.

En 2012, le Musée de Saint-Denis associé au Musée du Cayla dans le Tarn a consacré une grande exposition à son travail avec l'édition d'une monographie, accompagnée de textes de Bernard Noël chez IAC Editeur d'Art ; en 2013, des expositions personnelles au Musée Rimbaud à Charleville-Mézières et au Musée de l'Ardenne, ainsi qu'au Centre d'Art Contemporain d'Arcueil.

En 2014, la galerie consacre une exposition à ses peintures "Pourpres" (1998-2014), la Bibliothèque Forney accueille ses "Grandes peintures et livres peints ". L'année suivante elle expose notamment au Musée des Beaux-Arts de Saint-Lô, puis en 2016, à la Maison de Victor Hugo dans une exposition autour du poème "La pente de la rêverie".

L'année 2018 s'annonce déjà riche pour l'artiste avec une exposition individuelle dès janvier à la galerie et le Musée Paul Valéry de Sète qui organiser une exposition de ses grandes peintures ainsi que de ses livres peints.