dufrene

GAËL DUFRENE

Gaël Dufrene est né en 1971. Il vit et travaille à Lanester dans le Morbihan.

Il a développe depuis sa petite enfance une passion pour les trains, leur technique et l’ensemble des équipements ferroviaires.

Après avoir obtenu un baccalauréat en mécanique, il a commencé à accumuler ses connaissance en la matière dans des cahier qu’il a abondamment illustrés, et s’est donné pour mission de retracer l’histoire ferroviaire mondiale.

Ces machines sont pour lui des bijoux artistiques et techniques qu’il traduit sur le papier avec un souci du détail inégalé. Plus les machines sont importantes et complexes, plus elles l’inspirent. Il nous entraîne alors dans cet univers qui le fascine, un monde de boulons, d’essieurs, de métal et de ferraille et nous fait redécouvrir la conquête du rail.

Si son travail prend essence dans le dessin technique, Gaël Dufrene nous livre une oeuvre poétique immense et unique comptant plus d’un millier de dessins.

Gaël Dufrene, représenté et soutenu l’association ég’Art, a exposé au Musée des beaux arts de Mons en 2015 et a été présenté aux côtés de Karl Beaudelere sur le stand de la galerie lors du salon Outsider Art Fair en 2016.